L’État met place des financements pour la formation à distance des salariés

Comment faire de la formation ou du coaching en visio pour les entreprises financés par l’État ?

L’Etat met en place un financement des formations à distance.

Dans le cadre de la crise du Covid-19, le dispositif FNE-Formation est renforcé de manière temporaire afin de répondre aux besoins des entreprises en activité partielle par la prise en charge des coûts pédagogiques.

Il est accessible à toutes les entreprises qui ont des salariés en chômage partiel, par une simple convention signée entre l’entreprise et la Direccte.

Toutes les entreprises ayant obtenu une autorisation d’activité partielle sont éligibles au dispositif FNE (Fonds national de l’emploi) de formation à distance, quels que soient leur taille ou leurs secteurs d’activité.

Le régime dérogatoire FNE est lié à l’activité partielle (jusqu’à fin décembre 2020) et non à la période de confinement. Ce dispositif s’applique à tous les salariés déclarés en activité partielle.

100% des coûts pédagogiques admissibles sont pris en charge. La prise en charge est automatique si le coût moyen de formation par salarié est inférieur à 1500 € TTC.

Ces dispositifs sont valables entre le 28 mars et le 31 décembre 2020 et sont de nature différente selon les régions, la taille de l’entreprise et le nombre d’heures des formations financées.

Il s’agit pour vous d’une opportunité pour former à distance les collaborateurs de vos clients dans cette période de confinement.

 

Pour plus d’information, n’hésitez pas à nous contacter :

dirk.doppelfeld@pss-consulting.eu

pascale.doppelfeld@pss-consulting.eu

Tel : 0676875001

A propos de Pascale Doppelfeld

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *